Cuisine

Rôti de porc farci au Babybel et au chorizo – My little supermarket, Larousse

Grande mode dans les librairies ces dernières années, tout le monde a craqué pour les marques. Moi la première. Comme beaucoup de monde, j’achète parfois des produits que je n’utilise pas entièrement et il m’en reste toujours un peu dans le frigo ou dans les placards. Je ne sais pas toujours quoi en faire et l’idée que ça reste là à attendre pendant des jours et des jours, ça me rend malade. Ces livres consacrés aux marques sont justement la petite source d’inspiration utile pour leur donner une seconde vie. Parfois, je me sens l’âme d’une artiste et j’improvise moi-même un petit quelque chose mais à d’autres moments, je suis bien contente d’avoir sous la main un bouquin pour me faire sortir de mes habitudes. Le Nutella, les sauces Benedicta et la Vache qui rit, on les consomme comme ça, mais quand on sait ce qu’on peut en faire, je vous assure, ça donne envie !

 

Cette semaine, j’ai pas mal à hésiter mais au final, ma décision s’est arrêtée sur un rôti de porc farci au chorizo et aux Babybel. Sans pour autant dire que cette recette va révolutionner le monde de la cuisine, elle a eu le mérite de faire office de nouveauté. Elle a eu du succès à table : des délicieuses saveurs et une viande très tendre, c’est le duo idéal ! Je le vois comme un version ensoleillée du rôti Orloff. Je suis heureuse de pouvoir vous la présenter, la semaine a été bien chargée et le week-end va l’être tout autant, j’ai craint de ne pouvoir respecter mon challenge de la semaine.. Mais ouf, j’ai réussi !

 

Rotiporcchorizobabybel

Rôti de porc farci au Babybel & au chorizo

  • 1 rôti de porc d’environ 1 kg
  • 1 petit chorizo
  • 4 mini Babybel
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 brins de thym
  • Sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Ouvrez le rôti en le découpant sur toute la longueur. Retirez la peau du chorizo et glissez-le à l’intérieur du rôti avec les Babybel. Refermez et ficelez le rôti solidement.

Déposez-le dans un plat, salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive. Enfournez pour 45 minutes et arrosez régulièrement du jus de cuisson.

Environ 10 minutes avant la fin, ajoutez les brins de thym et arrosez à nouveau de jus.

Sortez le rôti du four et découpez-le en tranches épaisses.

 

My little supermarket

mylittlesupermarket

Vous avez certainement du apercevoir cette collection quelque part. Les petits carnets « Tous à table » de Larousse sont partout. L’exemplaire consacré aux marques ne regroupe que des recettes simples, dont la plupart conviennent parfaitement au quotidien. Il se compose de façon assez traditionnelle avec 4 chapitres : Apéritifs et snacks cultes, Petits plats de grandes marques, Desserts comme dans un rêve et Friandises et goûters trop bons. Il y en a donc pour tous les goûts.

 

mylittlesupermarketzoom

Certaines préparations sont vraiment mises en valeur par le marque comme l’œuf cocotte au Tomacouli et au jambon ou le Carré d’agneau glacé au Pepsi. D’autres utilisent le produit comme un petit plus, pour donner un peu de sauce, du croquant, etc. Comme je vous le disais plus haut, cela ne va pas révolutionner la cuisine. Sur le fond, les recettes restent très simples, peut-être avez-vous déjà réalisé ces recettes sans avoir eu besoin d’un livre de cuisine. Je reste sur le principe qu’on y trouve de bonnes idées, que les photos sont très alléchantes et à moins de 6€, ce serait dommage de ne pas succomber.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s