Pâtes·Plats·Volailles

Pâtes poulet pistaches ricotta – Pasta magiques, Marabout

Nouvelle star des cuisines, le one pan pasta est une technique innovante qui permet de cuire les pâtes et les autres ingrédients, tous en même temps. Résultat : vous obtenez un plat bien cuit, très goûteux et pas sec du tout.

Avant de croire à cette solution miracle, il me fallait essayer. D’autres recettes ont précédé celle que je vous propose aujourd’hui (il fallait bien faire des tests, non ?) mais cette fois, j’avais envie d’un peu d’originalité.

Ce plat de pâtes est parfumé, mais pas totalement transcendant. Le problème ? La cuisson à l’eau. Je pense que pour obtenir un plat goûteux, il est parfois préférable de pré-cuire certains ingrédients. Dans le cas présent, je pense notamment au poulet et aux pignons que j’aurai bien fait légèrement grillés pour donner encore plus de saveurs à tout ça.

Un petit conseil, respectez bien les proportions indiquées, surtout pour l’eau sinon votre plat va finir en petite bouillie !

Je vous laisse essayer… Vous me direz ce que vous en pensez ?

Pâtes au poulet, pistaches et ricotta

One pan pasta poulet, pistaches, ricotta

  • 250 g de pâtes gnocchi
  • 6 aiguillettes de poulet
  • 250 g de ricotta
  • 50 g de pignons
  • 50 g de pistaches émondées
  • 2 grosses échalotes émincées
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 branches de romarin
  • 4 branches de coriandre
  • 1 c. à café d’anis en poudre
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 tours de moulin à poivre
  • 75 cl d’eau

Mettre de côté la moitié de la ricotta et la coriandre.

Mettre tous les autres ingrédients dans une grande casserole en respectant l’ordre indiqué.

Laisser cuire 15 minutes environ sur feu moyen, en remuant régulièrement : il doit rester 2 cm de liquide de cuisson à la fin.

Servir avec la coriandre et le reste de ricotta.

Pasta magiques, Marabout

Livre Pasta magiques

Ce petit livre vient de rejoindre ma bibliothèque. J’avais longuement louché dessus et puis il y a quelques semaines, j’ai craqué. Je dis « petit livre » parce que ce Pasta magiques de la collection  Les petits plats Marabout ne contient qu’une trentaine de recettes. Mais trente recettes simples, rapides et gourmandes, je vous rassure.

Vous l’aurez compris, toutes les recettes de ce bouquin ont un point commun : les pâtes. Longues, courtes ou originales, il y en a pour tous les goûts. Les recettes sont rangées dans 4 catégories : les pasta viande, les pasta poisson, les veggie pasta et les pasta fromage. De quoi cerner rapidement le plat qui pourrait vous faire plaisir.

Parce que cuisiner un one pan pasta demande un peu de rigueur, j’étais contente de trouver dans les premières pages, une rapide description des détails et des subtilités de cette technique.

Les préparations, quant à elles, sont très simplement expliquées. Finalement, le plus important, c’est la liste des ingrédients. Il suffit ensuite d’ajouter les produits dans le bon ordre et d’arroser le tout !

Au final, c’est un joli livre, qui donne beaucoup d’idées et d’envies. Il ouvre l’appétit et vous inspire pour changer des traditionnelles pâtes carbonara du dimanche. Je VALIDE !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Pâtes poulet pistaches ricotta – Pasta magiques, Marabout »

  1. J’ai testé mon premier one pot pasta il y a quelques semaines, et c’est vraiment bien pratique et savoureux ! Je garde de côté cette recette pour la tester !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s