Brochettes de poulet au romarin – Mon carnet de recettes Weight Watchers « À petits prix », Marabout

Trop compliqué, ces derniers temps, de savoir comment s’habiller ou quoi manger. Du coup, cette semaine, on fait des brochettes (ça ne vous aidera pas à vous habiller le matin mais c’est mieux que rien) !

J’adore préparer des brochettes (de poulet surtout) juste marinées, avec seulement quelques herbes ou épices. Et même si on associe généralement « brochettes » au soleil, aux barbecues en famille et aux après-midi dans le jardin, elles sont, en vérité, parfaites en toutes saisons ! Pas besoin de 36 ingrédients : un peu de moutarde, du jus de citron, des herbes… et ça suffit !

Pourquoi faire mariner les brochettes ? Parce qu’en plus de donner beaucoup du goût à votre viande, elle a l’avantage de lui donner un moelleux incomparable. La viande est tendre et goûteuse. Avec le poulet, c’est d’autant plus flagrant… Comme toute volaille, elle peut rapidement devenir sèche et perdre tout son intérêt.

Du coup, vous allez les adorer ces brochettes, j’en suis sûre. Vous pourrez en préparer en grande quantité pour réunir vos amis lors d’un barbecue ou d’une plancha d’été mais elles seront également délicieuses pour accompagner, comme pour nous ce midi, des spaghettis et une sauce aux poivrons, par exemple.

Brochettes de poulet au romarin

Brochettes de poulet au romarin

Pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet (100g chacun)
  • 2 c. à soupe de romarin finement haché
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 3 c. à café d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de moutarde douce
  • 2 c. à café de poivre noir
  • sel

Placer les blancs de poulet entre deux épaisseurs de film alimentaire et les aplatir légèrement. Les détailler en morceaux puis les mettre dans un plat creux.

Ajouter le romarin, l’huile, l’ail, le jus de citron, la moutarde, sel et poivre. Couvrir et laisser mariner 10 minutes.

Répartir les morceaux sur 8 brochettes et les faire cuire sur un gril électrique 5 minutes sur chaque face. On peut aussi cuire ces brochettes au barbecue, posées sur des braises chaudes.

Le livre de la semaine :
Mon carnet de recettes Weight Watchers « À petits prix », Marabout

Livre Weight Watchers, À petits prix

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, dans ma bibliothèque, j’ai quelques petites trouvailles dédiées aux recettes légères. Ces carnets Weight Watchers, je les adore.

Celui-ci est dédié aux recettes pas chères et vous propose des préparations dont le coût de revient est inférieur à 5€… Comme quoi, faire attention à sa ligne ne doit pas rimer avec « ruine » !

J’adore ce bouquin, je trouve qu’il donne beaucoup d’idées et d’envie. Les photos sont alléchantes et les recettes plutôt gourmandes, on en oublierait presque qu’il s’agit d’un livre WW !

J’ai déjà essayé pas mal de recettes de ce bouquin et j’adore. C’est sans complexe – d’ailleurs, ne cherchez pas les Pro points dans ces pages, il n’y en a pas ! Les débutants y trouveront également leur compte, rien de compliqué, les recettes sont simples, avec peu d’ingrédients.

Envie de vous laisser tenter ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Brochettes de poulet au romarin – Mon carnet de recettes Weight Watchers « À petits prix », Marabout »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s