Smoothie tropical du matin – Venez dîner dans 20 minutes ! Larousse

Après plusieurs jours à (bien) profiter de la vie, j’ai décidé de reprendre de bonnes habitudes ! Ces derniers temps, j’avais en effet un peu perdu le plaisir de cuisiner pour moi, de passer du temps aux fourneaux. Mais du coup, mon alimentation en a pris un sacré coup.

Alors voilà, dès aujourd’hui, je retourne en cuisine et je me prépare des petits plats sains et équilibrés, pleins de légumes et de produits frais. Et ça commence tout de suite avec ce smoothie bourré de vitamines !

Pour tout vous dire, je ne suis pas une férue de smoothies, boire et manger en même temps, ça me déroute… mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Ni une ni deux, je file acheter mangue, bananes, jus de pomme et je mixe le tout : c’est revigorant ! Au final, je prends plaisir à déguster ma boisson – la texture est assez épaisse, ma paille a eu un peu de mal au début ! Seule surprise : l’ajout de sucre et de miel. Est-ce vraiment bien nécessaire … et si bénéfique ?

Et parce que j’en ai fait de trop (comme toujours), j’ai placé tout le reste dans une bouteille hermétique que j’ai rangé dans le frigo. Je sais que ce n’est pas la technique la plus indiquée mais je me garde tout de même de quoi me réveiller demain matin au travail.

Cette fois, j’ai suivi une recette toute prête mais le livre propose une « roue du smoothie » qui vous indique comment associer vos produits selon vos envies ! Sympa non ?

Roue des smoothies

J’en profite également pour vous présenter ma petite trouvaille : un super gobelet géant venu tout droit de Primark, à Bruxelles. Ah au fait, je ne vous oublie pas, je vous parlais la semaine dernière d’un article sur mon week-end gourmand.. et c’est toujours d’actualité, gardez l’œil ouvert 😉

Smoothie tropical : mangue, banane

Smoothie tropical du matin

  • 2 c. à soupe de sucre en poudre
  • 1 banane, épluchée et coupé en rondelles
  • 100 g de mangue fraîche ou surgelée, coupée en dés
  • 1 c. à soupe de yaourt grec
  • 1 1/2 c. à soupe de miel liquide
  • 25 cl de jus de pomme
  • glaçons (facultatif)

Dans le bol du blender ou au mixeur dans un saladier, mixez tous les ingrédients (sauf les glaçons) jusqu’à obtenir un préparation fluide.

Répartissez la préparation dans des verres. Servez, avec ou sans glaçons.

Et pour un « petit déj à boire » plus consistant, ajoutez avant de mixer 2 c. à soupe de flocons d’avoine.

Le livre de la semaine :
Venez dîner dans 20 minutes ! Éditions Larousse

Venez dîner dans 20 minutes, aux Éditions Larousse

Après avoir lu plusieurs articles le concernant sur mes blogs chéris, j’ai décidé que ce livre devait faire partie de ma bibliothèque. Original mélange entre photos alléchantes et dessins colorés, ce bouquin file surtout un vrai coup de main pour cuisiner des repas simples, sans se prendre la tête !

Le livre propose une centaine de recettes réparties dans cinq catégories : les petits-déjeuners et brunchs, les déjeuners, les dîners de semaine, les repas pour recevoir et les recettes sucrées. Plus que ça, on trouve également des inspirations du monde entier (Thaïlande, Orient, Italie, Espagne…).

Au delà des recettes qui sont très souvent hyper gourmandes, ce que j’aime ici ce sont toutes ces astuces disséminées un peu partout. Comment gagner du temps en cuisine, accommoder les restes, gestes de pro… Si avec ça, vous craignez encore les invités qui passent à l’improviste, je n’y comprends plus rien !

Petite mention plus pour les pages dédiées à une recette et ses variantes : garnitures de pitas, bruschettas, brochettes, milk-shakes, etc.

Exemple page recette et variantes

Publicités

3 réflexions au sujet de « Smoothie tropical du matin – Venez dîner dans 20 minutes ! Larousse »

  1. Le livre donne bien envie, et ton article me redonne envie de refaire des smoothies.. mais ma flemmardise du matin à souvent raison de moi, si tu fais la veille pour le lendemain et que tu gardes au frais ça le fait ?!

    J'aime

    1. C’est pas forcément le plus conseillé. En règle général, un smoothie doit être consommé tout de suite, à la fois pour préserver les goûts et les bénéfices des fruits. Mais tu peux tout à fait préparer ton smoothie la veille, le tout c’est de bien le conserver au froid pour éviter les changements de température, et n’oublie pas de bien secouer avant de le déguster pour que tous les ingrédients s’homogénéisent bien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s