Pizza / tartes

Mini pizza « mie-amor »

Alors que beaucoup d’entre vous sont certainement en vacances, moi je vais simplement profiter de ce week-end de trois jours pour faire du ménage (pas la joie) mais aussi pour cuisiner et me détendre.

Je m’installe donc tranquillement dans mon canapé, devant un bon film. Et pour compléter le programme : des mini-pizzas hyper simples à préparer ! Vous allez voir, ça faire plaisir aux petits comme aux grands !

Pour remplacer la pâte à pizza, c’est un peu le même concept que la pizza baguette. Cette fois, il vous faut du pain de mie. Des tranches assez grandes si possible – c’est mieux si vous êtes, comme moi, du genre gourmand.

Par sa simplicité, cette recette sera parfaite si vous avez la flemme de cuisiner ou si vous recevez à l’improviste. Le petit plus, c’est qu’en fait, vous pouvez vraiment composer votre pizza comme vous en avez envie. Sauces, légumes, viandes, fromages, vous choisissez !

Les recettes qui vont suivre ne sont donc qu’un élément d’inspiration, vous l’aurez compris. Quelle que soit votre envie, n’y résistez pas !

Mes amis gourmands, je vous souhaite un doux week-end, et de délicieux plateaux TV !

Mini-pizzas

Mini-pizzas « mie-amor »

Je vous présente ici les deux recettes que j’ai préparé : la classique jambon-champignons et une pizza au pesto et au chèvre. Le livre indique néanmoins d’autres combinaisons aussi alléchantes : crème/lardons/gruyère, pesto rouge/anchois/olive, etc.

Pizza reine

Étalez de la sauce tomate sur les tranches de pain.
Recouvrez de jambon cru et de champignons de Paris en lamelles.
Passez au four 15 minutes à 200°C.

Pizza pesto-chèvre

Étalez du pesto vert sur les tranches de pain.
Déposez quelques allumettes de bacon et recouvrez de tranches de chèvre.
Passez au four 15 minutes à 200°C.

Mini-pizzas au four

Le livre de la semaine :
Tambouille, aux Éditions Marabout

Tambouille, aux Éditions Marabout

Ce blog aura l’avantage de me faire replonger dans des bouquins que j’avais un peu eu tendance à oublier – à tort. Du coup, je suis retombée sur ce livre bien sympa et très ludique. Comme j’avais pu vous le prouver précédemment, je me plais à m’inspirer de ces recettes créatives et joliment illustrées. Quelques coups de crayon suffisent à visualiser le plat et à me mettre en appétit.

Intérieur livre Tambouille

Le livre « Tambouille » est le fruit d’un travail d’équipe – celui de Clotilde et Christelle, du blog … Tambouille. C’est à travers leur site que j’ai d’abord appris à les découvrir. J’y ai trouvé pas mal d’idées – dont mon incontournable croziflette de l’hiver ! Et maintenant, le livre.

Il y a pas mal de bonnes choses et surtout, rien de prise de tête. On sent, à travers ces pages, la réflexion des mamans organisées qui recherchent équilibre, variété, originalité et le tout, sans perdre des heures en cuisine.

Ici, il y a de tout : des viandes, des desserts, des soupes, des légumes, etc. C’est innovant sans pour autant donner envie de s’arracher les cheveux ni de paniquer à l’idée de faire trente-six magasins pour trouver tous les ingrédients. Non, ce livre est simple et efficace.

Je suis bien contente d’être retombée dessus, je vais enfin pouvoir lui donner sa chance. Je reviendrai vous en parler quand j’aurai testé quelques recettes supplémentaires, c’est promis !

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mini pizza « mie-amor » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s