Les jours passent à toute vitesse, nous voilà déjà en automne ! Je vous annonce d’ores et déjà le retour des petits plats conforts et gourmands, totalement de saison !
Cette semaine, au menu, ce sera : champignons farcis ! Pour tout vous dire, ma relation avec ce plat a toujours été un peu compliquée. Quand j’étais plus jeune, j’avais même un rejet pour les tomates farcies.
Avec le temps, j’ai appris à devenir moins difficile, à varier les légumes…et les farces. Pour aujourd’hui, j’avais envie d’un peu plus de légèreté, du coup, j’ai opté pour un mélange de poulet et de bacon. Le résultat ? Des parfums très fins et délicats, mais surtout, une odeur à tomber qui sort du four !
Si vous n’êtes pas trop fan de la traditionnelle recette au porc ou simplement, si vous avez une envie de changement, alors cette version pourrait vous plaire ! À vous de me dire 😉
Champignons farcis au poulet et au bacon
Pour 2 personnes :
- 4 gros champignons à farcir
- 1 filet de poulet
- 6 tranches de bacon
- 1 gousse d’ail
- 1 œuf
- chapelure
- ciboulette
- sel, poivre
Préparez les champignons :
Nettoyez les champignons puis enlevez les queues.
Préparez la farce :
Épluchez puis écrasez la gousse d’ail.
Dans un blender, mixez le poulet coupé en morceaux avec le bacon, l’ail, les queues de champignons, l’œuf et la chapelure pour obtenir une farce bien homogène.
Sortez la farce du blender et ajoutez le sel, le poivre et la ciboulette. Mélangez bien.
Formez des boulettes de farce et placez-les délicatement à l’intérieur des champignons. Saupoudrez d’un peu de chapelure.
Préchauffez le four à 180°C puis enfournez pour 30 minutes environ. Vérifiez la cuisson pour que la farce soit bien cuite sans être trop sèche.
Ils me disent bien ces champignons farcis !
J'aimeJ'aime
J’en connais hein (Monsieur) qui va essayer ta recette 😉 ! Moi j’aime pas les champignons cuits.. Mais je te dirais s’il a aimé haha !!
J'aimeJ'aime