Extras !

Un an de plus !

Au revoir 2016, bonjour 2017 !

Bonne année 2017 !

Mes amis gourmands, je vous souhaite une délicieuse année 2017 ! Qu’elle soit surtout synonyme de gourmandise (bien sûr) et de créativité ! J’espère que durant cette année, vous aurez l’occasion de découvrir des nouvelles saveurs, de passer de bons moments entre amis et … que vous vous ferez plaisir !

Première bougie !

Pour ce premier article version 2017, je me disais que nous pourrions revenir ensemble sur cette année riche en évènements ! Surtout que le blog fête lui aussi quelque chose d’important : son premier anniversaire ! Et oui, à quelques jours près, je postais mon premier article (une recette de volaille à la bière à tomber soit dit en passant). Trop d’émotion !

Rétrospective 2016

En cuisine…

OK, je l’admets. En 2016, j’ai pas été aussi assidue que prévu. Moi qui m’imaginais déjà en blogueuse accomplie… j’ai revu mes exigences à la baisse. Je ne me cherche pas d’excuses, j’ai pas géré. Mais promis, je vais me reprendre !

En attendant, je me félicite des recettes postées et de mes succès. Pour une première année, je dois vous avouer que je m’attendais à seulement quelques visites (genre.. ma mère et moi). Mais non, vous avez été nombreux et fidèles, et pour ça je vous dis MERCI !

▼▼ Mon TOP 3 de l’année 2016 ▼▼

Top 3 des recettes 2016

… Et ailleurs

Pour tout vous dire, je suis bien contente que l’année 2016 soit finie. Elle a été plutôt compliquée et éprouvante. Beaucoup de changements, de revirements, de décisions à prendre mais par chance, je crois que je commence à voir le bout du tunnel ! Mais je vous rassure, il y a aussi eu de bonnes choses. Un CDI (eheh), de jolies rencontres et quelques voyages qui ont remonté le niveau !

Il y a aussi des choses dont je suis fière. Avoir sa vie chamboulée, ça n’a pas que des inconvénients ! Je crois qu’en fait, j’ai un peu appris à me connaître cette année, à me dépasser, à faire des choses que je ne me sentais pas capable de faire quelques mois avant. Je suis sortie de ma zone de confort. OK, à petite échelle mais quand même.

Si je ne devais choisir qu’un mot pour résumer 2016, je dirais « INDÉPENDANCE » – j’avais aussi pioché solitude mais ça sonnait franchement négatif ! Plus sérieusement, je pense m’être affranchie de beaucoup de peurs. Je suis partie seule en vacances (et pas dans le camping d’à côté !), j’ai aussi appris à vivre seule, à m’assumer pleinement !

Je suis vraiment contente de l’avoir fait. Comme je vous disais, je ne m’en sentais pas capable. Et très sincèrement, je pense que personne dans mon entourage n’y croyait non plus. Et c’est cette leçon que j’aimerais vous transmettre. N’attendez pas que les gens vous soutiennent, n’écoutez pas leurs doutes, leurs inquiétudes. N’attendez pas leur autorisation. Pensez à vous, soyez égoïstes. Vous avez besoin de tout quitter pendant trois jours pour respirer ? Alors, faites-le ! Vous verrez, après on se sent mieux.

Mes résolutions pour 2017

Très franchement, je ne suis pas une adepte des résolutions. Je fais partie de ces personnes qui ne les respectent jamais. Mais j’ai quand même décidé, pour le blog, de faire quelques efforts.

  • Me remettre à publier.. régulièrement. Je ne vous promets pas monts et merveilles mais je prends vraiment du plaisir à écrire ici. Mais j’ai, comment dire.. des problèmes d’organisation (et je suis aussi une flemmarde ahah).
  • Améliorer la qualité de mes photos. Je suis pas franchement fière du résultat la plupart du temps. Je prends des photos à n’importe quelle heure, sous une lumière artificielle, sur un bout de table. Pas top.

Mes envies pour 2017

Pour 2017, j’ai envie d’essayer de nouvelles recettes, de retrouver l’inspiration dans mes livres de cuisine, dans mes magazines et sur Pinterest aussi.

Alors on se retrouve très vite pour déguster ça ensemble, oui ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un an de plus ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s