Sauté de porc au brie

L’autre jour, j’ai reçu. Et en guise de plateau de fromages, j’avais pris – entre autres – une pointe de brie. Oui, mais voilà, une fois les invités de retour chez eux, j’ai remarqué qu’il était toujours là. Seul, dans son petit emballage.

Vous l’imaginez bien, j’ai le cœur sur la main. Impossible de l’abandonner à son triste sort. Du coup, j’ai réfléchi à bon petit plat à mitonner … Un sauté de porc en sauce. Mais pour jouer la carte de la gourmandise jusqu’au bout, j’ai décidé de passer ça au four. Fondante et goûteuse sans être écœurante, cette recette a eu beaucoup de succès, croyez moi ! J’ai servi ça avec des spaghettis cuits dans un bouillon de poule. Le principe : déverser la sauce et la viande sur les pâtes et se régaler !

Je vous laisse, je vais aller faire un petit running de 4 ou 5 heures histoire d’éliminer tout ça ! Bisous mes amis gourmands !

Recette du sauté de porc au brie

saute_porc

  • 400 / 500 g de sauté de porc
  • 1 oignon émincé
  • vin blanc
  • 1 pointe de brie (environ 200 g)
  • crème liquide
  • sel, poivre
  • persil
  • huile d’olive

Dans une casserole, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Salez et poivrez les morceaux de viande puis faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés à l’extérieur et bien cuits à l’intérieur (sans être trop secs). Réservez.

Dans la même casserole, faites revenir l’oignon émincé avec le jus de viande. Quand ils sont bien fondants, déglacez avec du vin blanc et mélangez jusqu’à évaporation. Coupez le brie en petits dés et faites-les fondre dans la casserole avec les oignons. Ajoutez la crème liquide au bout de quelques minutes.

Salez, poivrez et ajoutez un peu de persil. Ajoutez la viande et mélangez bien.

Vous souhaitez servir en cassolette ? Répartissez dans des ramequins quelques morceaux de viande et couvrez de sauce. Posez deux fines tranches de brie préalablement découpée et enfournez pour une dizaine de minutes au four, sur grill. Sortez quand le dessus est juste gratiné.

Sauté de porc gratiné au brie

Publicités

3 réflexions au sujet de « Sauté de porc au brie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s