Plats·Volailles

Crumble de poulet à la moutarde

Je ne suis pas une grande fan de crumble, en tout cas pas dans sa version sucrée. Par contre, je prends un malin plaisir à utiliser cette petite technique pour « embellir » mes plats salés. Ça donne du croquant, un petit plus qui est toujours le bienvenu !

Il y a un peu moins d’un an – déjà ! -, je vous proposais une recette au poisson. J’utilisais alors des flocons d’avoine pour le dessus. Cette fois-ci, c’est plus simple… il vous faudra juste du pain ! J’y ajoute un demi cube de bouillon (ok, je plaide coupable, je l’ai vu dans un livre…) et ça donne un goût extra au plat, ça relève vraiment toutes les saveurs. Faites juste attention à ne pas trop saler votre viande.

Vous pouvez accompagner ce plat de petites pommes de terre sautées à l’ail et au persil, ou encore de riz ou de pâtes… tout lui convient !

Crumble de poulet à la moutarde et pommes de terre

Recette de crumble à la moutarde

  • 2 filets de poulet coupés en lamelles
  • 2 petites carottes
  • 1 petite boîte de petits-pois
  • 4 c. café de moutarde forte
  • 1 à 2 c. à café de moutarde à l’ancienne
  • crème liquide
  • quelques tranches de pain rassis ou grillé
  • 60 g de beurre fondu
  • 1 demi cube de bouillon
  • sel, poivre

Épluchez puis coupez les carottes en fines rondelles. Dans une poêle, faites revenir un peu d’huile d’olive. Ajoutez les carottes et faites-les cuire. Elles doivent être un peu plus fondantes.

Salez et poivrez les lamelles de poulet puis mettez dans la poêle avec les carottes. Ajoutez les deux moutardes et mélangez bien. Laissez cuire la volaille.

Versez la crème liquide (dans la quantité que vous préparez : pour deux personnes, j’utilise généralement 20 cl) puis mélangez bien. Réajuster l’assaisonnement.

Réservez. Dans un mixer, placez le pain, le beurre fondu et le cube de bouillon. Mixez. Vous devez obtenir une consistance proche d’un crumble : pas de la poudre, pas de la pâte.

Répartissez le poulet à la moutarde dans des petits plats puis saupoudrez de la pâte à crumble. Placez le tout au four (préchauffé à 200°C) et vérifiez que le dessus ne brûle pas ! Servez quand le crumble est bien doré.

Crumble

Publicités

6 réflexions au sujet de « Crumble de poulet à la moutarde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s