Plats·Sauces·Viandes

Sauté de porc au curry

Grand cuisiner ou amateur, je pense qu’on a tous notre petite recette fétiche. Celle qu’on aime cuisiner de temps en temps et surtout qu’on peut ressortir à toutes les occasions ! Certains soirs, quand je n’ai pas d’idées de recettes, Monsieur finit toujours par me faire les yeux doux… « Tu ne ferais pas un poulet curry ? ». Et malgré mes « On en a déjà mangé la semaine dernière ! », rien n’y fait, il est bien décidé.

Cette fois, j’ai voulu changer. Tester une nouvelle façon de préparer mon plat traditionnel. J’ai donc remplacé le poulet par du porc et ajouté de la courgette. Pour cette dernière, c’est mission réussie. Je pense qu’à l’avenir, j’en ajouterai naturellement ! En revanche pour la viande, le poulet garde mes faveurs.

Attention, n’y voyait pas là une façon de vous dire : la recette de la semaine est immangeable !!! Loin de là !!!! C’était vraiment très bon. Vous verrez, la viande est un peu plus ferme et se marie très bien avec le curry. L’essai est tout de même transformé ! Maintenant, à vous d’essayer !

Sauté de porc au curry

Recette du sauté de porc au curry

  • 1 oignon
  • 1 courgette
  • 1 poivron (rouge, jaune, vert ou un mélange)
  • 300 / 400 g de sauté de porc
  • curry + curry madras
  • 20 cl de crème liquide (ou de lait de coco)
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Épluchez l’oignon et émincez-le. Lavez puis épluchez rapidement la courgette puis coupez-les rondelles (pour les plus grandes, coupez-les de nouveau en deux). Lavez puis émincez les poivrons en lamelles.

Dans un fait-tout, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Faites-y revenir l’oignon, puis les courgettes et les poivrons.

Pendant que les légumes cuisent doucement, préparez la viande. Dégraissez puis coupez le sauté de porc en plus petits morceaux, salez et poivrez. Saupoudrez ensuite de curry et de madras (si vous voulez que votre plat ait beaucoup de goût). Quand les légumes sont un peu plus fondants, ajoutez la viande et faites-la revenir quelques instants. Ajoutez de nouveau du curry puis laissez cuire 5-6 minutes.

La viande commence à cuire ? Elle n’est plus rosée ? Alors ajoutez la crème liquide (ou le lait de coco) petit à petit. Mélangez bien et réajustez les épices et l’assaisonnement. Faites mijoter pendant une dizaine de minutes. C’est prêt !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sauté de porc au curry »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s