Je vous l’ai déjà prouvé par le passé, j’adore les lasagnes… mais pas seulement selon la recette traditionnelle. Cette fois, j’ai récidivé et j’en ai préparé une version qui a toujours beaucoup de succès et qui allie chèvre et bacon.
Je trouve que cette association est un vrai délice. La saveur du chèvre, plutôt puissante, est contrebalancée par la douceur du bacon. J’y ajoute tout de même quelques lardons, pour une note salée et un peu plus de gourmandise encore. Je me dis que des épinards peuvent aussi apporter quelque chose à la recette. À tenter !
Pour l’occasion, j’ai troqué mes lasagnes sèches pour la Pâte à Pasta de la marque Herta. Qu’est-ce que ça change ? Et bien, beaucoup de choses au final. Déjà, vous pouvez préparer vos plats (lasagnes, ravioles, cannellonis…) sans craindre une mauvaise cuisson. La pâte reste légère et fondante, cuite à tous les coups ! En plus, elle est très facile à utiliser. Il suffit d’étaler la bande de pâte et de la découper selon vos envies : carrés, rectangles, ronds, etc. Vous pourriez surtout l’apprécier si vous préparez de petites cassolettes !
Recette des lasagnes au chèvre et au bacon
- feuilles de lasagnes (fraîches ou sèches)
- 200 g de chèvre frais
- 25 cl de crème liquide
- tranches de bacon
- 75 g d’allumettes fumées
- ciboulette
- poivre
Dans un bol, mélangez le chèvre frais avec de la crème liquide. Assaisonnez à l’aide de poivre et de ciboulette ciselée.
Dans une poêle, faites revenir les lardons. Quand ils sont bien grillés, versez le mélange chèvre/crème et mélangez bien. Préchauffez le four à 200°C.
Répartissez un peu de sauce dans le fond d’un plat à gratin puis tapissez de feuilles à lasagnes. Versez de nouveau de la sauce puis étalez bien. Déposez quelques tranches de bacon (entières ou coupées en deux). Ajoutez de nouveau les feuilles de lasagnes et répétez l’opération (crème, bacon).
Versez une dernière couche de sauce sur le dessus du plat puis saupoudrez, par exemple, d’un peu de parmesan. Enfournez pour une vingtaine de minutes. Attention, si vous utilisez des pâtes sèches, pensez à préparer votre plat un peu en avance et à laisser les pâtes s’imprégner de la sauce au frigo pendant quelques heures.
Je les rate à chaque fois
J’essayerai cette recette !
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que cette fois ce sera un succès alors ! N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai reussi!!!
Miam
J'aimeJ'aime
Elles me donnent faim tes lasagnes !
J'aimeJ'aime
Miam, très gourmand, mon mari serait ravi si je lui fais une recette de lasagnes au bacon
J'aimeAimé par 1 personne
Alors il ne faut pas hésiter et en cuisiner très bientôt ! ^^
J'aimeAimé par 1 personne