Lasagnes chèvre et bacon

Je vous l’ai déjà prouvé par le passé, j’adore les lasagnes… mais pas seulement selon la recette traditionnelle. Cette fois, j’ai récidivé et j’en ai préparé une version qui a toujours beaucoup de succès et qui allie chèvre et bacon.

Je trouve que cette association est un vrai délice. La saveur du chèvre, plutôt puissante, est contrebalancée par la douceur du bacon. J’y ajoute tout de même quelques lardons, pour une note salée et un peu plus de gourmandise encore. Je me dis que des épinards peuvent aussi apporter quelque chose à la recette. À tenter !

Pour l’occasion, j’ai troqué mes lasagnes sèches pour la Pâte à Pasta de la marque Herta. Qu’est-ce que ça change ? Et bien, beaucoup de choses au final. Déjà, vous pouvez préparer vos plats (lasagnes, ravioles, cannellonis…) sans craindre une mauvaise cuisson. La pâte reste légère et fondante, cuite à tous les coups ! En plus, elle est très facile à utiliser. Il suffit d’étaler la bande de pâte et de la découper selon vos envies : carrés, rectangles, ronds, etc. Vous pourriez surtout l’apprécier si vous préparez de petites cassolettes !

Lasagnes chèvre bacon

Recette des lasagnes au chèvre et au bacon

  • feuilles de lasagnes (fraîches ou sèches)
  • 200 g de chèvre frais
  • 25 cl de crème liquide
  • tranches de bacon
  • 75 g d’allumettes fumées
  • ciboulette
  • poivre

Dans un bol, mélangez le chèvre frais avec de la crème liquide. Assaisonnez à l’aide de poivre et de ciboulette ciselée.

Dans une poêle, faites revenir les lardons. Quand ils sont bien grillés, versez le mélange chèvre/crème et mélangez bien. Préchauffez le four à 200°C.

Répartissez un peu de sauce dans le fond d’un plat à gratin puis tapissez de feuilles à lasagnes. Versez de nouveau de la sauce puis étalez bien. Déposez quelques tranches de bacon (entières ou coupées en deux). Ajoutez de nouveau les feuilles de lasagnes et répétez l’opération (crème, bacon).

Versez une dernière couche de sauce sur le dessus du plat puis saupoudrez, par exemple, d’un peu de parmesan. Enfournez pour une vingtaine de minutes. Attention, si vous utilisez des pâtes sèches, pensez à préparer votre plat un peu en avance et à laisser les pâtes s’imprégner de la sauce au frigo pendant quelques heures.

Montage lasagnes chèvre bacon

Publicités

6 réflexions au sujet de « Lasagnes chèvre et bacon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s