Je crois que cet article pourrait également s’appeler « Comment cuisiner les Saint-Jacques : partie 1 ». Vous l’aurez compris, je vous réserve pour la semaine prochaine, une autre recette aux Saint-Jacques qui, je l’espère, vous fera plaisir.
Mais en attendant, voici un plat que j’ai l’habitude de cuisiner. Plus souvent avec des crevettes je l’admets, mais qui se marie aussi très bien à d’autres produits. Cette fois, je n’ai pas utilisé de Saint-Jacques fraîches mais des surgelés (Oh, sacrilège !). Pour les décongeler, je les plonge dans du lait tiède. De cette façon, la décongélation est plutôt douce et les Saint-Jacques restent tendres.
Pour le reste, vous verrez, c’est très simple. Faites juste attention à ne pas laisser brûler l’ail ni à faire trop cuire les Saint-Jacques. Associez le tout à des spaghetti, des linguine ou des tagliatelle et le tour est joué !
Recette des Saint-Jacques à l’ail et au vin blanc
- 6-7 petites Saint-Jacques avec ou sans corail
- 2 gousses d’ail
- 5 cl de vin blanc
- le jus d’1/2 citron jaune
- crème liquide
- ciboulette
- huile d’olive
- sel, poivre
Épluchez puis émincez les gousses d’ail.
Dans une poêle, faites revenir l’huile d’olive puis faites cuire durant 2 minutes environ l’ail. Versez le vin blanc et laissez réduire.
Salez et poivrez les Saint-Jacques puis disposez-les dans la poêle. Laissez cuire 2 minutes puis faites-les revenir sur l’autre face pendant 2 minutes.
Arrosez de jus de citron puis ajoutez la crème liquide. Salez légèrement, poivrez et parsemez de ciboulette. Mélangez le tout et laissez cuire quelques minutes à feu doux. C’est prêt !
Pas encore essayer mais ça va pas tarder 🙂
J'aimeJ'aime
Tu me diras ce que tu en penses alors 😉
J'aimeJ'aime