Cuisine·Pâtes

Torti aux courgettes et canard séché

Je ne sais pas si c’est la canicule ou le besoin de vacances qui se fait ressentir mais – et vous l’aurez remarqué – je n’ai pas été très active par ici ces dernières semaines. Croyez bien que c’est involontaire. Il faut dire, qu’avec les belles journées que nous avons eu, difficile de se mettre aux fourneaux (et encore moins d’allumer le four !). C’était plutôt la folie des carottes râpées et betteraves rouges… ou mieux, des terrasses au soleil ! Du coup, ma petite cuisine a été plutôt inoccupée. La pauvre.

Allez pour me faire pardonner, je vous ai concocté une nouvelle recette et j’espère qu’elle va vous plaire. Elle est tirée d’un livre que je vous conseille vivement : Simplissime, les pâtes les plus faciles du monde. Oui, je sais, je vous le répète assez souvent : j’adore les pâtes. Et des livres qui leur sont consacrés, j’en ai déjà des tas. Alors pourquoi un nouveau ? Celui-là, en plus d’offrir des recettes vraiment simples (tout est dans le nom), le bouquin donne de vraies bonnes idées pour renouveler vos dîners.

Cette semaine, je vous propose un plat passe-partout. Pour un déjeuner improvisé ou pour recevoir vos amis, qu’il fasse chaud ou pas, vous pourrez ressortir cette recette facilement. Elle ne nécessite que quelques ingrédients – c’est le principe du livre me direz-vous ! – et se prépare donc en un clin d’œil.

Ça vous tente ? Moi, dans tous les cas, elle est adoptée ! Et j’ai déjà en tête de réaliser d’autres recettes de mon nouveau bouquin chéri !

Spaghetti aux courgettes et au magret séché

Recette des torti aux courgettes et au canard séché

  • 150 g de torti
  • 70 g de magret de canard séché (en tranches)
  • 1 demi-courgette
  • sauge (j’ai remplacé par du basilic)
  • huile d’olive
  • parmesan
  • sel, poivre

Faites bouillir, dans une casserole, de l’eau salée. Ajoutez les pâtes et faites cuire selon le temps indiqué sur le paquet. Égouttez puis réservez.

Lavez et tranchez la courgette en fines lamelles.

Dans une poêle bien chaude, versez un peu d’huile d’olive puis faites revenir la courgette et, quelques minutes plus tard, le canard. Saupoudrez de basilic séché. Laissez cuire en remuant.

Mélangez ensuite avec les pâtes. Salez et poivrez. Servez avec du parmesan !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Torti aux courgettes et canard séché »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s