Pâtes

Pâtes roulées au speck et à la roquette

Depuis mes premières tentatives de pâtes roulées, je prends plaisir à réinventer la façon de les cuisiner. Je les essaie donc sous toutes les formes. Cette fois-ci, je retrouve mes plaques de lasagnes chéries pour en faire de gros cannelloni. C’est gourmand et surtout… ça a de la gueule ! La solution idéale pour recevoir vos amis ou votre famille à la maison sans pour autant devoir vous lancer dans une recette compliquée.

Je pense encore devoir m’améliorer sur la cuisson des pâtes afin d’éviter des les voir se coller entre elles et croquer sous la dent. Je vous conseille cependant de vous y reprendre à plusieurs fois de manière à vous faire la main. C’est un peu contraignant au début – et je vous raconte pas le carnage dans la cuisine – mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour les saveurs, même chose. Les produits que j’ai utilisé ici se marient très bien mais n’hésitez pas à trouver vos propres associations ! Je vous invite donc à essayer dès que possible cette façon originale de présenter vos pâtes … vous m’en direz des nouvelles !

Pâtes roulées avant cuisson

Recette des pâtes roulées au speck et à la roquette

  • 12 feuilles de lasagne
  • 16 fines tranches de speck (mais ça fonctionne aussi avec de la coppa ou d’autres charcuteries du genre)
  • 100 g de roquette
  • 3 boules de mozzarella (ou, comme dans mon cas, un mélange de cubes de mozza et de l’emmental râpé)
  • parmesan

Faire bouillir – dans un grand faitout – de l’eau salée puis faites-y ébouillanter les lasagnes pendant 3 minutes environ. Collez-les ensuite 3 par 3 dans le sens de la longueur (elles doivent se chevaucher légèrement pour faire des bandes).

Préchauffez le four à 200°C.

Répartissez la mozzarella coupée en petits cubes, le speck ainsi que la roquette. Roulez les longues plaques en serrant bien. Coupez alors les rouleaux obtenus en deux et posez-les dans un plat.

Arrosez d’huile, saupoudrez de parmesan puis, salez et poivrez. Placez au four pendant une vingtaine de minutes environ.

Pâtes roulées speck/roquette

Publicités

2 réflexions au sujet de « Pâtes roulées au speck et à la roquette »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s