Fromages·Pains / brioches

Cheese nans

OK OK, ils ne sont pas très beaux mes cheese nans, mais franchement ils étaient délicieux, croyez-moi. Je sais que logiquement, je n’aurais pas dû vous les montrer. Non pas que je veuille vous cacher des choses mais parce qu’il faut l’admettre, ils ne sont pas exactement comme ils devraient être. Le truc, c’est qu’ils sont délicieux et fondants à souhait (le fromage qui coule comme ça, j’adoooore) !

Un peu trop petits, trop épais, trop pâles, mes petits pains – venus d’Asie centrale et d’Asie du Sud – ne sont pas à l’image de ce que montrait le livre. Mais je l’admets, tout est entièrement ma faute. Oui, voilà, j’ai voulu aller vite, trop vite et du coup, j’ai un peu « sauté » l’étape qui implique de passer les nans au rouleau. Je l’ai fait, mais sur le coin de ma plaque – autant dire un peu n’importe comment !

Bref, pardonnez-moi. MAIS le truc qui reste sympa, c’est que la recette ELLE, c’est une tuerie. Forcément, ce serait dommage de ne pas vous la donner, vous ne trouvez pas ? Non mais je vous assure, ça a vraiment fait l’objet d’un débat intérieur. Les montrer ou ne pas les montrer ? : telle était la question ! 

Bref un conseil, ne faites pas – comme moi – l’impasse sur l’étape du rouleau. Par pitié !

Cheese nans indiens

Recette des cheese nans

Pour 8 nans :

  • 500 g de farine
  • 3 oeufs
  • 50 g d’huile
  • 150 g d’eau froide
  • 1 c. à café de sel
  • 1 yaourt nature
  • 1 pincée de levure du boulanger
  • 16 triangles de Vache qui rit (deux par nan)

La pâte

Mettez la farine dans un saladier, creusez un puits et versez-y tous les ingrédients (sauf la Vache qui rit). Mélangez à la main – travaillez le moins possible – jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Recouvrez le saladier de film alimentaire et laissez reposer 15 minutes au frais.

Les nans

Formez 8 boules de fromage en malaxant les portions deux par deux.

Préchauffez le four à 280°C. Farinez votre plan de travail.

Fractionnez la pâte en 8 parts d’environ 110 g et formez des boules. Étalez-les avec les doigts sur un diamètre d’environ 5 cm. Placez les boules de fromage au centre de chaque disque et rabattez la pâte comme des aumônières. Soudez bien. Retournez-les puis roulez rapidement sous la paume de la main. Laissez de nouveau reposer pendant 10 minutes à température ambiante.

Sur le plan de travail fariné, étalez délicatement chaque boule avec les doigts (il ne faut pas faire couler le fromage !). Terminez d’étaler au rouleau sur un diamètre d’environ 18 cm et d’une épaisseur de 2 mm.

Disposez les pains sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 4 minutes environ.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Cheese nans »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s