Biscuits

Croquants au chocolat et aux noisettes

Depuis quelques années, j’ai ma petite tradition de Noël : faire des biscuitsC’est ça de regarder les téléfilms de l’après-midi ! Alors, chaque année, un ou deux jours avant la réveillon, j’installe un véritable carnage dans ma petite cuisine : des plaques de cuisine dans tous les recoins ; de la farine, des glaçages et des colorants étalés jusqu’au sol ; des livres de cuisine tachés et j’en passe !

Mais le résultat est tout de même souvent cool. J’arrive au grand repas de famille, mes petits paquets à la main – fière comme tout ! Après, libre à chacun de les manger, des les exposer, de les jeter ou de les accrocher au sapin !

J’ai déjà essayé plusieurs recettes et tente de me renouveler chaque nouvelle année, histoire de surprendre encore et toujours. Vous vous souvenez de mes petits sablés décorés de 2016 ? Et bien, cette fois, je mise sur des croquants au chocolat & aux noisettes !

Vous verrez, c’est vraiment tout simple à faire. D’ailleurs, si vous avez des enfants, proposez-leur de tester cette recette, ils devraient beaucoup l’apprécier !

Le 25, c’est bientôt. Alors laissez-moi vous souhaiter de très joyeuses et gourmandes fêtes de fin d’année. Soyez gâtés par M. Santa et surtout… régalez-vous bien !

Croquants choco-noisettes

Croquants au chocolat

Recette des croquants au chocolat & aux noisettes

  • 100 g de noisettes entières
  • 40 g de cacao amer en poudre
  • 210 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 gros oeufs
  • sucre glace (pour la décoration)

Préchauffez le four à 180°C.

Hachez grossièrement les noisettes.
Mélangez le cacao, le sucre, la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez ensuite les noisettes puis formez un puits. Cassez-y les oeufs et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte (si nécessaire, ajoutez un peu d’eau).

Étalez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson allant au four et déposez-y des boudins de pâte d’environ 2 cm de diamètre. Placez au four pour 20 minutes environ.

Sortez les boudins du four et laissez refroidir 5 minutes. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez délicatement des tranches puis enfournez de nouveau pour 6 à 8 minutes.

Sortez les croquants et laissez-les refroidir avant de les saupoudrer de sucre glace… et de les dévorer !

Croquants au chocolat et noisettes

Publicités

Une réflexion au sujet de « Croquants au chocolat et aux noisettes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s