Voilà, Noël est terminé. Eh oui, déjà. J’espère que vous en avez bien profité parce que maintenant, il faut préparer l’autre grande fête de la fin d’année : l’arrivée de 2018. Cette fois encore, chacun sa recette : en famille ou entre amis, en petit comité ou en soirée organisée, en tenue de fête ou déguisés, etc.
Si vous décidez de rester à la maison et de rassembler toute votre équipe autour d’un repas élégant, j’ai peut-être un petit quelque chose à vous proposer. Il s’agit d’une verrine apéritive que j’ai réalisé pour Noël mais qui, je pense, trouvera parfaitement sa place à votre table de la Saint-Sylvestre.
Comme toujours, cette préparation est d’une simplicité enfantine ! Je l’ai trouvée alors que je furetais sur Pinterest. Elle provient du blog d’Audinette et m’a immédiatement séduite. Je trouvais que les parfums mis en avant changeaient des traditionnels mélanges (avocat/saumon, pêche/thon…). BINGO, cette recette a fait beaucoup d’effet et a été appréciée par tous. Je vous la conseille donc vivement et espère que vous vous régalerez autant que mes convives !
Belle année 2018 à tous !
Recette des verrines à la mousse de tomates confites, chèvre et jambon cru
- 1 bocal de tomates confites (environ 150/180g)
- le même poids en fromage blanc
- 1 c. à café d’ail en poudre
- 2 c. à soupe de parmesan râpé
- 200 g de chèvre frais
- 1 c. à soupe de thym (séché ou frais)
- sel, poivre
- des tranches de jambon cru
Préparez la mousse de tomates confites :
Égouttez les tomates confites puis placez-les dans un mixeur. Ajoutez le fromage blanc, l’ail et le parmesan puis mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte aérée. Réservez.
Préparez le chèvre :
Dans un autre bol, mélangez le chèvre avec le thym, le sel et le poivre. Réservez.
Montez la verrine :
Disposez, dans chacune de vos verrines, une bonne cuillerée de mousse de tomates confites. Placez au-dessus une petite « bille » de chèvre et déposez avec délicatesse quelques lanières (préalablement découpées) de jambon cru.
Conservez au frais jusqu’au moment de la dégustation.
Ces jolies verrines ne sont pas pour me déplaire…
J'aimeJ'aime